L’importance de l’email en 2016

L’importance de l’email en 2016

Les moyens de communication ont fait leurs progrès depuis. En effet, cela à commencé par des petits pas, bien modestes, mais qui ont eu un impact considérable sur la société. Citons par exemple le téléphone, ou l’email. l’email est d’ailleurs enseigné à ingesup afin de comprendre et d’apprendre à utiliser l’email.

le-mail.jpg

Nous les considérons aujourd’hui comme des éléments tout a faits banales, mais nous ne serions jamais arrivés à la révolution où nous sommes si nous n’étions pas tout d’abord passés par là. La communication à en effet une place majeure dans les relations humaines, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Parlons notamment de l’email qui commence à se perdre de vue.

Email : Les réseaux sociaux ont-ils pris l’ascendant ?

Auparavant, l’email était probablement le moyen de communiquer le plus moderne. C’était en effet très impressionnant de voir quelqu’un posséder une adresse électronique. Aujourd’hui, la majorité des personnes le banalise, cela n’a pratiquement plus aucune importance d’en posséder une ou non car nous avons maintenant toutes sortes de réseaux sociaux, peut-être plus rapide, plus faciles et plus amusantes à utiliser. Avec l’apogée des réseaux sociaux, l’email se fait bien tout petit.

les-reseaux-sociaux.jpg

On peut manifestement avancer que les réseaux sociaux ont pris le dessus, mais alors, il n’y a donc pas d’avenir pour l’email?

En deux ans, la marge de progression est très faible. Quel avenir pour l’email ?

Les études ont recensés quelques statistiques, et il s’avère en effet que la progression de l’email est très faible. Les réseaux sociaux, de leur côté deviennent de plus en plus populaires et très utilisés. N’y a-t-il donc plus aucun avenir pour l’email? Heureusement, nous avons toujours parmi nous certains qui ne veulent pas se défaire de certaines habitudes comme continuer à communiquer par des lettres ou encore par email, et même encore beaucoup d’entreprises utilisent ce dernier moyen pour envoyer des notifications ou des publicités à leurs clients.