Les avis des internautes : une importance capitale pour l’image de marque

Les avis des internautes : une importance capitale pour l’image de marque

A noter tout d’abord que l’image représente le capital d’une entreprise, sinon sa réputation qu’elle doit soigner du jour au lendemain afin de maintenir le cap  et résister à la concurrence. L’image de marque est la force d’une bonne stratégie de communication, c’est pourquoi il faut la valoriser et la mettre à jour constamment.

strategie-de-communication.jpg

Pour évaluer l’image de marque, il faut utiliser certains outils, y compris l’avis des internautes, celui des journalistes et parfois celui des visiteurs lors des salons et des expositions. La présence sur Internet est actuellement la plus pertinente si l’on veut obtenir plus d’avis sur votre image de marque.

Comment obtenir de bons avis sur internet ?

Les réseaux sociaux sont les moyens les plus usités pour avoir les avis des utilisateurs, outre la stratégie marketing et la stratégie de communication et de publicité.  Les invitations aux commentaires et les questionnements motivants sont parmi les moyens pour obtenir de bons avis sur internet. Cependant, il ne faut pas se limiter à demander de l’avis des internautes, il faut également essayer de vendre mieux en variant les techniques de publicité en ligne.

Les réseaux sociaux doivent jouer des rôles en faveur de l’entreprise  étant utilisés comme vitrine virtuelle et magasin en ligne. Automatiquement, les internautes vont  donner leurs avis sur les objets, les œuvres, les services proposés, et ce, par rapport à divers paramètres dont le rapport qualité/prix, le mode de livraison, les garantis, etc.

Quelles sont les techniques pour contrer les avis négatifs ?

Les annonceurs, les entreprises, les producteurs ne peuvent pas avoir la capacité certaine d’empêcher les internautes à donner des avis négatifs. Tout est relatif, et rien n’est isolé. Il faut profiter de l’évolution de l’internat pour créer de nouveaux outils de communication afin de  prévoir ou de contrer les avis négatifs. Il s’agit de mener à bien l’e-réputation en véhiculant au maximum les différentes réglementations qui rassurent les prospects, par exemple les politiques d’utilisation des articles, les guides de bonne pratique, les diverses assurances, et il faut faire en sorte que les internautes en font confiance. Il faut éviter à tout prix de faire des publicités abusives et/ou mensongères qui sont sources d’avis négatifs dans la plupart des cas.